EFT

La Naturopathie  

L'EFT

L'aromathérapie  



Consultations individuelles en cabinet à Albi à distance par Skype ou FaceTime.

Pour une demande de rendez-vous veuillez me contacter:

Tél. 05 63 55 22 64 

Consultations individuelles par Skype ou au téléphone

Billetterie Weezevent

Selon vos besoins et votre demande je vous proposerai, à l'issue d'un bilan initial, un accompagnement totalement personnalisé afin de vous aider à retrouver la santé par des moyens naturels ou afin d'obtenir vos objectifs (poids, gestion du stress, vitalité optimale…) ou encore pour agir sur les causes initiales de problèmes chroniques tels que les troubles fonctionnels: digestifs, articulaires, nerveux, allergiques ...

 Qu'est ce que la naturopathie ?

alimentation BioC'est la grande synthèse des méthodes naturelles au service de la santé préventive et auto curative.
La naturopathie fait partie des médecines non conventionnelles reconnues par le Parlement Européen et des médecines traditionnelles reconnues par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle est complémentaire de la médecine allopathique (la médecine officielle).
Selon la fédération des naturopathes (FENAHMAN), la naturopathie est : « L'ensemble de pratiques issues de la médecine traditionnelle occidentale, la naturopathie vise à préserver et optimiser la santé globale de l'individu ainsi qu'à aider l'organisme à s'auto-régénérer grâce à des moyens naturels (aliments, eau, air, terre, exercices, relaxation...). »

Santé et
 vitalitéLe naturopathe est avant tout un éducateur de santé qui vous enseignera la façon de maintenir, retrouver et optimiser votre santé par des moyens naturels. La santé ça s'apprend ! Le naturopathe invite ainsi son patient à appliquer les lois de la nature et de la physiologie qui révèlent à chacun son « médecin intérieur », cher à Hippocrate, et qui permettent le maintien ou la restauration d'une vitalité optimum.


Le choix des outils que j'utiliserai (naturopathie, énergétique, aromatologie...) sera fait en fonction de vos propres besoins.

Le naturopathe est hautement qualifié dans le domaine de la santé préventive et auto curative, il est complémentaire des médicaux et paramédicaux.

L'EFT permet d'exposer la personne à sa problématique préalablement ciblée et de désactiver le stress enregistré par le tapottement de points d'acupuncture

L'aromathérapie est une branche de la phytothérapie. Elle se distingue de celle-ci par la concentration de ses principes actifs qui lui confère une grande efficacité.


Acteur incontournable de la santé préventive, le Praticien de Santé Naturopathe vous accompagne afin d'optimiser votre hygiène alimentaire, votre hygiène neuro psychique (qualité du sommeil, gestion du stress, gestion des rythmes) ainsi que votre hygiène du mouvement (activité physique). Ce sont les trois piliers de la vie saine.

Le naturopathe possède également de précieux outils pour régler de façon naturelle vos troubles fonctionnels, chroniques et métaboliques, expression d'un déséquilibre du terrain.
Quelques applications où la naturopathie à toute sa place : les troubles du sommeil, les troubles digestifs, les allergies, le surpoids, les dermatoses, les douleurs articulaires…
Le naturopathe en plus du réglage des trois piliers cités ci dessus proposera des cures et des stratégies individualisées (détoxication, revitalisation…).



Qu'est-ce que l'EFT

C’est l’acronyme anglais de Emotional Freedom Techniques (technique de libération émotionnelle). Cette technique de guérison, qui appartient au courant de la psychologie énergétique, consiste à traiter les perturbations émotionnelles (traumatismes, souvenirs douloureux, deuils, dépressions, phobies, troubles anxieux, obsessions, douleurs, affections psychosomatiques…) par le biais d’une revalorisation verbale et de la stimulation de certains méridiens d’énergie, tapotés du bout des doigts. L’EFT trouve son origine dans les thérapies cognitives (Ellis, Beck), le Potentiel humain (Maslow, Rogers), les thérapies par l’exposition (Edna Foa) et les thérapies du champ mental (Roger Callahan). L’américain Gary Craig, ingénieur, spécialisé dans la recherche de performances en a fait la synthèse et la codification.

Environ 10 millions de personnes dans le monde pratiqueraient l’EFT.

L’EFT est considérée comme une thérapie brève. En effet, la plupart du temps quelques séances suffisent pour traiter le problème. Ceci est dû à la fois à l’efficacité de cet outil, mais également au fait que l’EFT peut être pratiquée « à la maison » par le patient entre deux consultations.

Une personne timide peut, après quelques séances d’EFT, prendre la parole en public sans avoir à vivre tous les signes de stress qu’elle aurait eus auparavant : voix tremblante, genoux qui chancellent ou encore hypersudation. Telle autre peut se libérer de la charge émotionnelle induite par une humiliation vécue lorsqu’elle était enfant devant sa classe. Cette technique est bien adaptée pour faire la paix avec ses émotions, qui sont très souvent à l’origine de beaucoup de stress, conscient ou inconscient.

Les principales indications de l’EFT sont :

La libération des effets du stress.

La libération des émotions toxiques.

Si vous souhaitez plus d’informations, cliquez sur le lien ci dessous.

Le mini manuel d’EFT




 Qu'est ce que l'aromathérapie ?

Huiles essentiellesLittéralement ce sont les soins par les arômes, c'est-à-dire les huiles essentielles qui sont issues de la distillation de la partie odorante de la plante.

L'aromathérapie est une branche de la phytothérapie. Elle se distingue de celle-ci par la concentration des principes actifs de la plante qui lui confère une grande efficacité. En fait, l'essence de la plante lui sert à se protéger des agressions extérieures, c'est sa réserve vitale.

Pratiquée par un naturopathe elle complète parfaitement son action dans l'objectif de rééquilibrer physiquement et psychiquement l'individu. En outre elle permet une optimisation des fonctions organiques (digestion, élimination, circulation sanguine ...) et une bonne protection contre les agressions extérieures en stimulant le système immunitaire.